nouveautes,  oenologie

Boire du vin fait du bien à la santé

Le vin est une boisson qui accompagne le repas de tous les jours. Selon la norme, une personne peut boire un verre de vin par jour pour assurer le taux d’alcool dans son corps.

L’effet d’un verre de vin par jour

On parle bien ici du vin rouge, parce que les autres types de vins sont spécialement réservés pour les recettes ou pour accompagner le repas. 

Pour ce 1 verre de vin par jour, vous serez épargnée de la maladie d’Alzheimer. La cadence conseillée est de commencer à faire cette cure de vin à 50 ans, et vers 60 ans, vous aurez encore une bonne mémoire et rien ne vous échappe.

Le vin rouge va aussi stabiliser la circulation sanguine. Il va aider le cœur à bien travailler à cause de l’élément resvératrol contenu dans le vin. Ceci va permettre au corps de ne pas subir de l’infarctus.

 

Le vin et le cancer

Le premier cancer que l’on peut éviter est celui du poumon. Il est donc très conseillé pour les fumeurs de boire au moins un verre de vin tous les soirs. Pour les gros fumeurs, ils peuvent augmenter jusqu’à deux verres.
Le vin participe aussi à réduire le cancer du sein. Et sachez que le sein est un organe très sensible à plusieurs des gestes intentionnels comme l’usage des produits cosmétiques, le parfum, les déodorants, etc., même les couleurs de cheveux peuvent affecter ce sein. Les études ont pourtant constaté que celles qui ont l’habitude de prendre un verre de vin rouge par jour avant sa ménopause ne risqueraient pas d’atteindre cette maladie.

Le vin peut aider le corps à se déstresser

Boire du vin le soir après le travail nous détend, puisque le raisin élimine les bactéries restées dans le corps humain. Selon les recherches des spécialistes de dents, le vin renforce les gencives, surtout quand on a l’habitude de passer dans tous les parois des dents.

Enfin, le vin peut aider les femmes à récupérer le sang perdu durant les menstruations, et sans offenser les hommes, mais c’est une boisson énergétique qui stabilise l’érection.